Sites communautaires

Animer une communauté sur Facebook ou Twitter

Facebook

Être présent sur internet cela implique non seulement un site web bien fait, mais aussi une communication parfaite avec les réseaux sociaux, avoir une présence sur Facebook augmentent non seulement la notoriété mais aussi le buzz autour de votre activité, cela demande une présence de tous les jours et une animationrégulière de la page...

Twitter

7 bonnes raisons d’ être présent sur Twitter pour une entreprise…

Si vous êtes dans les affaires en ligne et pas encore présent sur Twitter, je pense qu’il est vraiment temps de vous poser les bonnes questions si vous ne voulez pas rapidement être dépassé ou perdre une grande partie de votre capacité à rayonner sur le web.

1 : Parce que vos clients y sont…

Twitter se développe très rapidement et les communautés s’organisent. Peu importe le domaine dans lequel vous exercez, il y a déjà très certainement des groupements de personnes qui utilisent Twitter pour diffuser de l’information et échanger entre eux. Ne pas être présent sur Twitter vous rend absent de ce média qui prend de plus en plus de place sur la toile.

Pourquoi ne pas rejoindre vos clients là où ils sont ?

2 : Parce que vos concurrents y sont…

Même si ce n’est pas encore le cas, ne nous voilons pas la face. Ils vont y être tous à court ou moyen terme. Pouvez-vous réellement vous passer d’un média d’une telle puissance et prendre un retard aussi important face à vos concurrents ? Je pense que vous avez la réponse…

3 : Parce que l’information y circule à une vitesse incroyable…

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, Twitter n’est pas simplement un gadget qui permet aux personnes de dire ce qu’elles font au moment présent. C’est bien plus que cela ! Si vous rentrez dans les communautés de Twitter qui l’utilisent en tant que média pur, vous allez vite comprendre pourquoi Google et les médias traditionnels se sont vu fragilisés par l’arrivée de Twitter. Il y a une telle circulation d’informations et elle se produit à une telle vitesse qu’il est bien souvent plus rapide d’obtenir des informations importantes par Twitter que par tout autre moyen de communication.

Pouvez-vous sérieusement vous passer de ce « TGV » de l’information ?

4 : Parce que jamais un média n’a été aussi viral…

Comme dit dans le point précédent, Twitter transmet des tonnes d’informations à une vitesse folle. Il est devenu le média préféré dans l’utilisation du marketing viral. Sa simplicité d’utilisation et la rapidité avec laquelle vous pouvez transmettre une information que vous venez de recevoir à vos suiveurs font de cet outil un incroyable diffuseur viral. Cet outil est à mon avis véritablement l’outil viral par excellence. Impossible à ce jour de trouver quelque chose de plus simple et de plus rapide que Twitter pour diffuser une information quelle qu’elle soit.

Allez-vous vraiment rester là en regardant les plus beaux buzz du net passer sous votre nez ou allez-vous, vous aussi, vous y mettre et en profiter ?

5 : Parce que les moteurs de recherches s’allient avec Twitter…

C’est maintenant officiel, Google et Bing viennent de s’allier avec Twitter et cela devrait vraiment vous faire réfléchir si vous n’étiez pas encore convaincu de l’utilité de Twitter dans votre marketing. Les Tweets ( messages de 1401 caractères diffusés sur Twitter ) vont maintenant faire partie des résultats de recherches des deux géants de la recherche et ne pas en profiter reviendrait en gros à demander à ces moteurs de recherches de ne jamais vous citer dans leurs résultats ou de ne pas vous référencer du tout !

Sachant que les recherches en temps réel vont passer en grande partie par twitter et ce même dans les moteurs comme Google et Bing, pensez-vous qu’il soit raisonnable de ne pas y figurer ?

6 : Parce que votre réputation est en jeu…

Que vous le vouliez ou non, il y a fort à parier que votre entreprise soit présente un jour ou l’autre sur ce nouveau média. Vos clients y sont et ils pourraient très bien parler de vos produits en bien ou en mal sur Twitter. Sachant que comme nous l’avons vu plus haut l’information circule à une vitesse folle sur ce média, il se pourrait que vous ne maîtrisiez plus du tout votre réputation avec les conséquences que vous pourriez en attendre si le message diffusé est négatif… Etre présent sur Twitter peut vous permettre de suivre et surtout répondre rapidement à ce genre de problème. Une veille de votre réputation sur Internet est nécessaire et sans Twitter, vous ne pouvez pas la contrôler sérieusement. Votre réputation étant en jeux, pouvez-vous vraiment envisager de ne pas vous inscrire sur ce média ?

7 : Parce qu’il n’ y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…



Navigation

Création de site internet

Contact

Eyal KRIEF
Développeur web

facebook  google plus


06 50 63 93 06

Coordonnées GPS
45.750629 / 4.857008